Nouveau Skitch.jpg
PX 2.JPG
Pliage.jpg
Démonstration.JPG
ST avec les enfants.JPG

Présentation de l'association

Bonjour à toutes et à tous,

Dans un premier temps, merci à vous de votre passage sur notre site Internet ; nous espérons que celui-ci correspondra à vos attentes.

Notre association, V for Victory, a pour but de rendre hommage à ces hommes et femmes qui ont vécu le second conflit mondial.
Nous sommes basés en Ile de France et chaque année, nous participons à différents camps (organisés par d'autres associations avec qui nous travaillons en partenariat) à la fois en Ile de France mais aussi en Normandie.
Cela fait plus de 6 ans que les membres fondateurs se connaissent et pratiquent régulièrement la reconstitution; nous sommes un groupe d'amis unis par une passion commune et par une volonté indéfectible : faire en sorte que cette sombre période ne tombe jamais dans l'oubli.

Pour animer notre passion et contribuer au devoir de mémoire envers tous ces hommes et femmes sans qui nous ne serions pas là aujourd'hui, nous participons chaque année à plusieurs camps privés et publics (entre 5 et 10 camps par an).
Lors de ces camps, le but est d'essayer de reproduire au mieux le quotidien des hommes au combat en 1944 ; pour ce faire, nous mettons en scène des postes de commandement, des positions de combat, des scènes de vie avec matériels et équipements appropriés. Pour plus de détails, n'hésitez pas à aller faire un tour dans la partie photos.
Néanmoins, nous ne sommes en aucun cas un groupe paramilitaire mais simplement nous tâchons d'assouvir notre passion de la façon la plus réaliste et la plus crédible possible.

Bien que notre volonté soit de rendre hommage à tous les combattants, nous avons axé notre association autour de 2 unités américaines depuis le débarquement de Normandie jusqu'à la fin de la guerre:
- le 505th Régiment de la 82nd Airborne Division (car c'est le thème qui nous a fait nous rencontrer il y a plus de 6 ans et c'est le thème que nous apprécions depuis fort longtemps) ;
- le 314th Régiment de la 79th Division (car cette unité a grandement participé à la région dans laquelle nous vivons aujourd'hui).

Mais bien entendu, derrière ces hommes, il y avait aussi des femmes : des infirmières, des journalistes,... de toutes nationalités. Et nous avons décidé de les représenter également par le biais des Marinettes & Rochambelles.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'une quelconque information; nous nous ferons un plaisir d'y répondre : association.vforvictory@yahoo.fr

Nous vous souhaitons une agréable visite et espérons vous voir prochainement.

Les membres du bureau de V For Victory ;-)